top of page
Plantapolis Bordeaux kokedama ateliers de création design et décoration végétal

Entretien

Quand est-ce que je dois l'arroser et comment en prendre soin ?​​​​

Arrosage de votre kokedama

Pour l'arrosage, placez votre kokedama dans une coupelle ou bassine et remplir d'un ver d'eau environ ( la quantité d'eau variera en fonction du type de plante, la saison et la taille ). Laissez toute l'eau absorber par capillarité.

N'oubliez pas, le poids de votre kokedama vous guidera dans son besoin en arrosage. Si il est vraiment léger, c'est que le substrat manque d'eau, il faut donc l'arroser.

Utilisez de préférence de l'eau filtrée, non calcaire et à température ambiante. l'eau de pluie est idéale.

Combien de temps la mousse restera verte ?

La mousse va rester vert un certain temps si vous suivez bien nous conseils d'entretien et d'arrosage. Il faut essayer de ne pas détremper la mousse par des immersions complets fréquents. Il vaut mieux tremper la base de la boule dans un ou deux centimètres d'eau plutôt que de la plonger entièrement sous l'eau, ce qui risquerait de noyer la mousse et de la dégrader rapidement. 

Au bout d'un an, la mousse aura naturellement perdue de son vert original et il sera alors possible, au moment du changement de terre, de renouveler la mousse et de redonner ainsi une nouvelle beauté à votre Kokedama.

Combien de temps est-ce que la plante vit sous forme de Kokedama ?

La technique du Kokedama ne modifie en rien son processus de vie, sauf son rythme de croissance qui sera en fonction de son développement dans un espace réduit.

La plupart des plantes que nous proposons peuvent vivre longtemps lorsque les conditions de culture sont réunies. Mais comme toute plante en pot, elle continuera à grandir jusqu'au moment où il sera nécessaire de rajouter de la terre et de renouveler la mousse. généralement au bout d'un an.

Astuce pour mieux préserver la mousse

Astuce d'arrosage pour garder la mousse verte
bottom of page